ActualiteL'Opinion

Nasser Bourita arrive en Algérie pour participer à la réunion préparatoire du Sommet arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est rendu, ce samedi, en Algérie. Son arrivée a été filmée par des médias algériens. Il s’est montré en compagnie d’une délégation marocaine.
  
Le Chef de la diplomatie du Royaume est venu à Alger pour prendre part aux travaux de la réunion ministérielle consacrée à la préparation du sommet arabe, prévue les 29 et 30 octobre.
 
À quelques jours du Sommet de la Ligue arabe, plusieurs Chefs d’Etats influents ont annoncé qu’ils n’assisteront pas. Il s’agit du Prince Héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Bensalmane, Le Roi du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, le sultan d’Oman, Haitham Ben Tarek et le président du Liban, Michel Aoun, ainsi que l’émir du Koweit, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah et le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Les autorités algériennes redoutent que le sommet soit réduit à une réunion ministérielle protocolaire.
 
Rappelons que Nasser Bourita a effectué, un jour plutôt, une visite en Guinée-Bissau en tant qu’émissaire de SM le Roi Mohammed VI. Une visite durant laquelle il a rencontré le président de la République, Umaro Sissoco Embaló, qui l’a reçu, vendredi en audience.
 
 
 
 
 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Articles similaires

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page