ActualiteL'Opinion

Regragui plus réaliste que jamais!

[ad_1]


Ce samedi, la confrontation amicale Côte d’Ivoire -Maroc est au programme. Vendredi , le coach national s’est longtemps exprimé à ce sujet et celui de la CAN à venir.
 Voici quelques extraits de cette intervention médiatique :
 
-On est venu sentir l’odeur de la Coupe d’Afrique !
« On est venu sentir l’odeur de la Coupe d’Afrique avant tout le monde. Nous sommes venus nous mettre en danger face à une grande équipe de Côte d’Ivoire. On espère que c’est un match qui va servir aux deux équipes avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations ».
 
Être prêt à l’heure, pas avant ni après !
« Les matchs amicaux servent à préparer des compétitions. Ces matches qui ne servent à rien, je m’en sers plutôt pour faire des réglages. Après, gagner tous mes matches amicaux et me faire sortir au premier tour de la CAN, ne m’intéresse pas. Il y a des équipes qui gagnent tous leurs matches amicaux et d’autres qui les perdent. L’idée c’est d’être prêt à l’heure, pas avant ni après ».
 
 Les Ivoiriens, je les connais!
« Les Ivoiriens, je les connais. Je les ai joués en 2006 avec la génération Drogba. Les Ivoiriens, il ne faut jamais les sous-estimer. La Côte d’Ivoire a de quoi faire, que ça soit au milieu ou en attaque. Mais nous aussi nous avons notre mot à dire c’est pourquoi je dis que ça va être un très bon test ».
 
-Le Maroc n’est pas favori de la CAN 2023
« Il y a, au moins, dix équipes qui peuvent gagner la CAN. Mais au final, il n’y en aura qu’une seule. Mais nous, nous serons les plus attendus parce qu’il y a un an, on nous a vu à la télé à la Coupe du Monde … C’est pourquoi, je m’excuse auprès du peuple marocain parce que je pense aujourd’hui que le Maroc n’est pas favori de cette CAN ».
 
-Il va falloir être très fort !
« La CAN aujourd’hui est respectée et a atteint un niveau où tout le monde peut battre tout le monde. Il n’y a pas de groupe facile. Pour gagner la Coupe d’Afrique, il va falloir être très fort ».

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page