Maroc DiplomatiquePolitique

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ainsi, au niveau du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Mohamed Benzerhouni a été nommé directeur des Ressources humaines et de la Formation des cadres, indique un communiqué du ministère délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernent, rendu public à l’issue de la réunion hebdomadaire de l’Exécutif.

Au niveau du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville -Département de l’aménagement du territoire national et de l’urbanisme-, M. Amine Idrissi Belkasmi a été nommé directeur de l’Agence Urbaine d’Agadir, selon la même source.

Lire aussi : Chambre des conseillers : séance plénière le 20 juin consacrée aux réponses du chef du gouvernement aux questions relatives à la politique générale

Au ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire -Département du tourisme-, M. Adel El Fakir a été nommé Directeur de l’Office national marocain du tourisme.

Concernant le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, M. Ahmed El Bouari a été nommé directeur de l’irrigation et de l’aménagement de l’espace agricole.

Pour ce qui est du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, M. Mohamed El Ghali a été nommé Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d’El Kelâa des Sraghna.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page