HibapressPolitique

LES MILITAIRES ALGÉRIENS DOIVENT ÉRADIQUER L’ANALPHABÉTISME : IL Y A UNE DIFFÉRENCE ENTRE « REJETER » ET NE PAS EN AVOIR BESOIN !

HIBAPRESS-RABAT

Les autorités militaires algériennes tentent désespérément d’exploiter la tragédie du tremblement de terre qui a frappé le Maroc vendredi soir dernier pour faire passer des erreurs qui, selon elles, provoqueront la division au sein de la Nation Marocaine, consciente depuis des décennies des complots ignobles des généraux dirigeants du voisin de l’Est.

Les autorités algériennes, qui n’ont pas pris en compte la tragédie que traverse le Royaume après la mort de près de trois mille citoyens, n’ont pas pris en compte la douleur et la tristesse ressenties par tous les Marocains, tant le gouvernement que le peuple, ils ont essayé de jouer la carte de « l’aide » pour semer la discorde, en sachant pertinemment que ce jeu ne trompera pas un peuple dont la seule préoccupation actuellement est son unité, sa solidarité et son unification.

L’Algérie, à travers sa déclaration « brisée » du ministère des Affaires étrangères, a affirmé que le Maroc avait rejeté l’aide algérienne, qui consistait en trois avions, comme s’il disait à son peuple impuissant : « j’ai faits de mon possible mais le « Makhzen a refusé ».

Les mouches électroniques algériennes qui circulent dans l’orbite du régime de Tebboune et de Chenagriha, ce régime qui a tué il y a quelques jours trois Marocains innocents avec brutalité et barbarie, ont tenté d’attaquer le ministère marocain des Affaires Etrangères, au moment ou celui-ci les a stoppé net et les a éclipsées avec tact et diplomatie, ce qui fait qu’il est difficile pour le régime militaire du voisin de l’Est d’atteindre le même niveau que celui des Marocains.

Le Maroc a été clair dès le début et il n’a pas besoin de répétition car seul « l’âne » a besoin de répétition pour comprendre, mais comme les autorités voisines n’ont peut-être pas de matière grise d’une taille qui leur permet de comprendre le signal, il n’y a pas de mal en leur répétant ainsi qu’à leurs mouches qu’ils se préoccupent plutôt des longues files d’attente autours d’un berlingo de lait, de la semoule, du riz, des haricots, des pois-chiches, le manque flagrant de l’eau….

Le Maroc n’a refusé l’aide d’aucun pays, quel qu’il soit, ni l’Amérique, son allié et ami, ni la Chine, ni la Russie, ni la Tanzanie… Le Maroc a remercié tous ceux qui se sont montrés solidaires avec lui et a exprimé clairement : ” Merci. “.

En tant que Marocains, nous pensons que ceux qui ont véritablement et de toute urgence besoin d’aide, ce sont les autorités algériennes et le peuple algérien. Le peuple a besoin de cette aide, qui ne suffira peut-être même pas pour un jour pour éviter les longues files d’attente, et ce sont les autorités militaires qui ont besoin d’aide d’une toute autre sorte… Spécialement, une aide dans la lutte contre l’analphabétisme pour comprendre la différence entre le rejet et la confirmation. En tout cas merci, mais nous n’avons pas besoin de votre aide…


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page