Maroc DiplomatiquePolitique

Les secours entravés après le naufrage d’un bateau vendredi

Le niveau élevé des eaux du fleuve Niger entrave les recherches pour retrouver de nombreuses personnes portées disparues depuis le naufrage de leur bateau vendredi, dans une région du sud-est du Nigeria frappée par d’importantes inondations.

« Le niveau de l’eau est trop élevé pour une opération de recherche et de sauvetage efficace », a déclaré dimanche Thickman Tanimu, coordinateur sud-est de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA).

De nombreuses personnes sont portées disparues ou présumées mortes après la naufrage d’un bateau surchargé sur le fleuve près d’Umunnankwo, dans l’Etat d’Anambra. Quinze personnes ont été secourues.

L’Anambra est l’un des 29 Etats du Nigeria, qui en compte 36, dévastés par de fortes inondations.

M. Tanimu a précisé que le niveau de l’eau était 11% plus élevé que lors des fortes inondations survenues il y a dix ans dans le pays.

Il a ajouté que la NEMA avait contacté l’armée de l’air nigériane pour qu’elle fournisse des hélicoptères dans le cadre de l’opération de sauvetage.

Selon des médias locaux, 85 personnes se trouvaient à bord du bateau qui se dirigeait vers le marché de Nkwo à Ogbakuba avant de chavirer.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page