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Un forum international à Rabat pour discuter des enjeux de l’éducation face aux crises

Les travaux de la 3ème édition du Forum international du capital humain, organisé par l’Association Marocaine du Management et Développement du Capital Humain (AMMDCH), se sont ouverts, samedi à Rabat, sous le thème “Les enjeux inclusifs et pédagogiques des systèmes éducatifs face aux crises”.

L’Association Marocaine du Management et Développement du Capital Humain (AMMDCH) a organisé, samedi à Rabat, la 3ème édition du Forum international du capital humain, sous le thème “Les enjeux inclusifs et pédagogiques des systèmes éducatifs face aux crises”. Ce forum a réuni des experts, des responsables et des acteurs de l’éducation pour échanger sur les moyens d’améliorer le système éducatif et de le rendre plus résilient aux différentes crises, notamment la crise sanitaire de la Covid-19.

Le président du Forum, Youssef Sadki, a souligné que le système éducatif est le moteur de la transformation sociale et sociétale, et qu’il faut réfléchir aux moyens de l’adapter aux contextes de crises environnementales et climatiques. Le directeur chargé du Préscolaire et de l’Appui social au ministère de l’Éducation nationale, Abdeljalil Benzouina, a insisté sur l’importance de l’investissement dans le capital humain, particulièrement à travers l’éducation préscolaire, qui a connu une dynamique et des avancées significatives au Maroc. Le directeur du département pédagogique à la Haute École Francisco Ferrer de Bruxelles, Anas Zaytouni, a montré le lien direct entre l’investissement dans l’éducation et le développement d’un pays.

Le forum a organisé quatre panels thématiques, portant sur l’éducation inclusive dans un contexte de crise, l’éducation préscolaire et de la petite enfance, les modèles et pratiques institutionnelles en assurance qualité et innovation pédagogique face aux crises, et l’apport des sciences de l’éducation dans la gestion de crises.

 

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