Santé

Vous vous ennuyez après Noël ? C’est bon pour la santé !


L’excitation de Noël passée, on se retrouve parfois sans occupation avant la rentrée de janvier. L’angoisse, vous dites ? Et si ne rien faire au fond de son canapé était plus bénéfique qu’on ne le pensait ?

Les anglophones appellent ce phénomène « christmas boredom », « ennui de Noël » en français. Mais de quoi s’agit-il ? C’est une sensation assez commune que l’on a sûrement tous expérimenté au moins une fois. Une fois les cadeaux ouverts, les petits fours et la bûche engloutis, toute la famille se regarde dans le blanc des yeux en attendant le Nouvel An. Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? On joue à des jeux de société jusqu’à la dispute, on regarde tous les films de Noël entre 10h et 17h, on finit toujours par s’écharper avec nos parents ou nos frères et sœurs… Le climat peut vite devenir anxiogène.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page