HibapressSport

4 raisons qui favorisent Achraf Hakimi pour remporter le Ballon d’Or africain

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

L’international marocain Achraf Hakimi, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, est un candidat sérieux pour remporter le Ballon d’Or du meilleur joueur africain de l’année 2023.

Achraf Hakimi est en compétition pour ce Prix avec l’Egyptien Mohamed Salah, la star anglaise de Liverpool, et le Nigérian Victor Osimhen, l’attaquant club italien de Naples.

Voici donc les raisons les plus importantes qui ont favorisé Hakimi pour remporter ce Prix :

1 – Quatrième Coupe du Monde :

L’international marocain Achraf Hakimi a brillé avec l’Equipe Nationale pendant la période incluse dans le Ballon d’Or de cette année, après avoir participé à la Coupe du Monde au Qatar 2022, et a grandement contribué à ce que les Lions de l’Atlas atteignent le top quatre pour la première fois dans l’histoire du football africain.

2- Une saison particulière avec Paris :

Achraf Hakimi a excellé à un niveau distingué avec le Paris Saint-Germain la saison dernière, avec qui il a remporté la Super Coupe et la Ligue française, après avoir disputé 39 matches au cours desquels il a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives, même s’il était latéral droit. .

3- Continuité dans le don :

Hakimi a fait preuve de continuité dans son don depuis plusieurs saisons, puisqu’il continue de briller avec le PSG cette saison, et il a participé avec eux jusqu’à présent à 17 matches, au cours desquels il a marqué 4 buts et en a été l’auteur de 4 « assistes ».

4 – Le meilleur arrière droit du monde :

Achraf Hakimi est actuellement considéré comme le meilleur arrière droit du monde sur la base des niveaux distingués qu’il a atteints avec le Paris Saint-Germain et l’Equipe Nationale du Maroc, et la valeur marchande la plus élevée de l’arrière droit selon « Transfer Market » qui est de 65 Millions Euros.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page