HibapressSport

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU BASKET-BALL/ AOURACHE, LE PRÉSIDENT DE LA FRMBB: « UNE SAISON 2023 DIFFICILE ET PÉNIBLE MAIS FINALEMENT TRÈS RÉUSSIE AU MOMENT OU DE NOMBREUX PARIS  ATTENDENT LE BASKET-BALL NATIONAL »

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

La Fédération Royale Marocaine de Basket-Ball a tenu son Assemblée Générale Ordinaire annuelle pour la saison 2022-2023 à Marrakech.

Dans son discours introductif, Mustafa Aourache, président de la FRMBB, a souligné que la saison écoulée a été marquée par plusieurs activités et retombées nationales et internationales.

Aourache a consacré une partie de son discours à l’activation du programme du Bureau administratif de la FRMBB, dont le plus important est de redonner au Basket-Ball national son éclat dans la période récente, ce qui confirme le travail de toutes les composantes de cette Discipline, l’Art des Intellectuels.

Le président Aourache a affirmé que la très nombreuse assistance du public à tous les matches est une preuve claire de ce que le Basket-Ball national a accompli, puisqu’un nombre record de spectateurs a été enregistré pour les matchs du championnat national.

Aourache a félicité les Lions de l’Atlas de Basket-Ball pour leur sacre africain et pour leur victoire en Coupe d’Afrique, sans négliger le mérite de l’Equipe Nationale Féminine de Basket-Ball qui s’est hissée sur le podium africain.

Le président de la FRMBB a déclaré que ces résultats ne sont pas partis de nulle part, mais plutôt le résultat de la collaboration et de la symbiose qui règne au sein de la FRMBB.

Aourache a exprimé ses remerciements à la Direction Technique Nationale qui a programmé plusieurs stages de formation à destination des cadres techniques et des entraîneurs mais il y avait aussi pour les arbitres, ce qui confirme que le Basket Marocain est sur la bonne voie pour faire rayonner le sport des Intellectuels.

Le président de la FRMBB a confirmé que la FRMBB a réalisé 75% de ses promesses, et que l’enjeu est de faire rayonner les compétitions du championnat des Catégories inférieures et de travailler au renforcement de la base de pratique chez les Jeunes.

Il a ensuite déclaré : « Nous avons des leaders, nous avons des compétences, et le Basket-Ball a atteint ses objectifs grâce aux efforts et à la coopération de tous.

Il est sur que la FRMBB ne peut atteindre ses objectifs qu’avec la solidarité de toutes les forces vives qui y sont adhérées, y compris les arbitres, les dirigeants et les clubs formés ».

Le président de la FRMBB a informé l’Assemblée Générale que le Maroc a officiellement déposé son dossier pour accueillir le Championnat Afro Basket en 2025. Cela conforte la Direction du Royaume du Maroc sous la Conduite Eclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.

D’autre part, le président Aourache a demandé aux clubs d’être patients et de soutenir les arbitres, admettant qu’il n’y a pas de mauvaise volonté de la part de ceux qui commettent des erreurs et qu’ensemble, on pourra les  surmonter.

Toujours est-il, le Secrétaire Général a informé l’audience du procès-verbal de la précédente A/G Extraordinaire de 2022.

Le rapport du vérificateur a également été révisé en examinant les états financiers et un état des dépenses de la saison dernière.

Selon le commissaire aux comptes, un excédent financier a été enregistré.

Le rapport moral et financier a été voté à l’unanimité, une abstention étant constatée.

Après cela, le budget prévisionnel pour la saison à venir a été discuté, en mettant l’accent sur la gestion, la formation, les compétitions et les projets futurs.

A cet égard, le rapport budgétaire prévisionnel a été présenté au vote des Associations et Clubs affiliés à la Fédération Royale Marocaine de Basket-Ball.

L’Assemblée Générale Ordinaire annuelle a procédé à l’élection des membres de la Commission de Discipline et d’Appel, où les listes proposées ont été approuvées à l’unanimité.

Cette Assemblée Générale Ordinaire annuelle a été l’occasion d’écouter et de présenter les suggestions et de discuter les interventions des représentants des Associations et Clubs affiliés à la Fédération Royale Marocaine de Basket-Ball, en vue d’améliorer le fonctionnement du système à travers le projet de numérisation et digitalisation du travail de la Fédération. . Activer aussi sa stratégie pour faire progresser le Basket-Ball et le véhiculer à l’échelle nationale, continentale et internationale.

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page