HibapressSport

QATAR 2022, LA COUPE DU MONDE LA PLUS NUMÉRIQUE DE TOUS LES TEMPS : LA CAMPAGNE « BE ACTIVE »= BRINGTHEMOVES=, UN DÉFI QUI UNIT LES SUPPORTERS ET LEURS HEROS

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

Avec l’aide des performances à la mi-temps de The Mad Stuntman from Reel to Real, les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ ont passé le message à un public mondial que les enfants doivent faire 60 minutes d’exercice par jour pour vivre une vie saine. Avant le début de la Coupe du monde, la FIFA et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont lancé le défi #BringTheMoves en partenariat avec le ministère de la Santé publique (MoPH) du Qatar et le Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SC).

Le défi, qui fait partie de la campagne Be Active #BringTheMoves qui souligne l’importance de l’exercice pour les enfants, encourage les fans du monde entier à inventer une routine de danse, à la filmer et à défier les joueurs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 d’imiter cette routine lors de leurs célébrations de buts.

Lors des demi-finales entre l’Argentine et la Croatie le 13 décembre et la France et le Maroc hier 14 décembre, le message Be Active sera transmis sur des panneaux LED et figurera sur les brassards des capitaines d’équipe. Le Mad Stuntman interprétera “I like to move it”, le tube des années 1990 qui figure dans la campagne #BringTheMoves, à la mi-temps.

“Ce défi unit non seulement les enfants à leurs héros, mais utilise la Coupe du Monde la plus numérique de tous les temps pour envoyer le message que nous devons tous être actifs et sensibiliser également les parents au fait que les enfants ont besoin de 60 minutes d’exercice physique par jour”, a déclaré la FIFA.

Président Gianni Infantino. “Pour le moment, ce n’est pas le cas de 80% des adolescents dans le monde.” L’ancien attaquant ivoirien Didier Drogba, ambassadeur de bonne volonté de l’OMS et légende de la FIFA, a déclaré : “Cela fait quatre ans que j’ai pris ma retraite, et j’ai remarqué que la santé est encore plus importante. Je sens la différence quand je suis actif, quand je fais du sport et quand je ne le fais pas.

La campagne encourage également les enfants à télécharger GenMove , une application numérique qui utilise l’intelligence artificielle pour les encourager à être physiquement actifs et à relever un défi de 30 jours inspiré du football.

“Le football offre l’un des meilleurs moyens pour tous, des enfants qui jouent dans les parcs aux stars de la Coupe du monde, d’être physiquement actifs pour une bonne santé”, a déclaré le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. “C’est pourquoi l’OMS et la FIFA se sont associées pour utiliser le pouvoir de ce tournoi pour montrer à des milliards de personnes comment l’exercice, par le sport, peut aider les gens à rester en bonne santé. Des campagnes innovantes comme Be Active #BringTheMoves et l’application Gen Move Season 1 ont montré comment le football et le sport sont non seulement amusants pour tous, mais favorisent la santé pour tous.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page