Aujourd'hui le MarocEconomie

Lekjaa souligne l’importance de la programmation triennale – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Performance de la gestion publique

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’économie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a mis en exergue, jeudi à Rabat, l’importance de la programmation budgétaire triennale dans le renforcement de la performance de la gestion publique.

M. Lekjaa, qui présidait l’ouverture d’un atelier de haut niveau sur « le programme de performance du secteur public : ENNAJAA », a passé en revue les différentes réformes menées par le Royaume conformément aux nouvelles recommandations du Nouveau modèle de développement (NMD) et en droite ligne avec l’agenda de mise en œuvre du chantier royal de protection sociale.

Dans ce sillage, le responsable a relevé l’importance d’introduire la logique triennale dans la programmation et de la situer dans son contexte, mettant en relief ses retombées notamment sur le plan de la gestion des imprévus et de la maîtrise du cadre macro-économique, ainsi qu’en matière de suivi de la performance en permettant d’inscrire la gestion budgétaire dans une perspective triennale. Évoquant la relation qui existe entre la variation et la maîtrise de la programmation et les programmes d’investissement, M. Lekjaa a rappelé, en cette occasion, les différentes actions initiées pour la mise en place d’un cadre de programmation triennale.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page