ActualiteL'Opinion

Haj Lahcen Dlimi et le passé glorieux de l’USK

[ad_1]


Haj Lahcen Dlimi fut décoré en 1976 par SM le Roi Mohammed VI, alors Prince Héritier, qui était accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid.

Haj Lahcen Dlimi fut décoré en 1976 par SM le Roi Mohammed VI, alors Prince Héritier, qui était accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid.

 
  L’Union Sportive de Sidi-Kacem (USK), section football, qui végète actuellement en Division Amateurs, dispose d’un parcours plus qu’honorable : deux fois finaliste de la Coupe du Trône en 1975 et 1980 et vice-champion du Maroc à deux reprises.
 
Le Club a enfanté plusieurs joueurs qui ont marqué la scène footballistique nationale tels les frères Amri, les Bendriss, Khailou, Larbi Chebbak, Semmat, Loumari, Jbilou, Boujemâa, Dr Azzouzi, Dr Joud Benmiloud…
 
  Cette réalisation n’est pas due au hasard, mais à la gestion d’un dirigeant hors du commun qui est Haj Lahcen Dlimi qui a pris les destinées du Club Cherradi en 1965. Il a commencé par poser les jalons d’un Club moderne, puis en recrutant des joueurs qui ont cru en ce projet pour accéder en 1967 à l’élite.
 
Pour un nouveau promu, le Club se classa 4ème en championnat et en 1970 il fut vice-champion derrière les FAR et l’année suivante 3ème
 
Son palmarès s’est enrichi avec le titre de meilleur buteur qui fut l’œuvre de Bendriss Abdallah (alias Bendriss II) pendant deux saisons consécutives (1970 et 1971).
 
En 1975 et 1980, le Club fut finaliste de la Coupe du Trône contre le Chabab de Mohammédia et le Moghreb de Fès.
 
 A la fin des années 60 du siècle dernier, l’USK était la deuxième équipe marocaine après les FAR qui se préparait pendant les vacances d’été en Espagne.
 
  Durant ces années, il n’y avait ni sponsors ni Institutions qui soutenaient l’équipe cherradie. Le Club subsistait grâce au sacrifice de haj Lahcen Dlimi et de quelques notabilités de la ville. Grâce à son charisme, il a réussi à fédérer autour de lui des potentialités nationales.
 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page