EconomieLe Matin

La startup marocaine Foodtech Terraa lève 1,5 M$

[ad_1]

Avec ce nouveau financement, Terraa va agrandir son équipe, se développer dans les principales villes du Maroc et développer son infrastructure technologique.

La startup Foodtech Terraa, basée au Maroc et opérant dans l’approvisionnement alimentaire au niveau africain, a levé 1,5 million de dollars. Le tour de table a été mené par FoodLabs, avec UM6P Ventures, Outlierz Ventures, Musha Ventures, et DFS Lab. Avec ce nouveau financement, Terraa va agrandir son équipe, se développer dans les principales villes du Maroc et développer son infrastructure technologique, indique la société dans un communiqué. Cette solution devra permettre, selon les fondateurs de la société, d’apporter une réponse aux problèmes complexes rencontrés par la chaîne d’approvisionnement alimentaire au Maroc et en Afrique.

En fait, expliquent-ils, cette chaîne est minée par l’intermédiation, les inefficacités opérationnelles, le manque de technologie et de données, alors que le continent est particulièrement confronté aux problèmes de réchauffement climatique et de surpopulation. Cette situation, poursuivent-ils, entraîne des prix excessifs, une mauvaise qualité des aliments et un gaspillage important, qui ont tous un impact disproportionné sur les agriculteurs et les consommateurs.

Terraa s’attaque à ces problèmes, précisent-ils, en achetant directement auprès des agriculteurs et en effectuant des livraisons aux marchands de fruits et légumes, qu’ils soient détaillants ou supérettes, ainsi que les hôtels et restaurants, exploitant de la sorte un marché de 500 milliards de DH et touchant plus de 60% de la population africaine. Terraa est fondée par Youssef Benkirane et Benoit De Vigne, deux entrepreneurs actifs dans le domaine de la FoodTech et du E-commerce.

>> Lire aussi : Bientôt un nouveau Fonds d’investissement pour les startups au Maroc


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page