EconomieL'Économiste

Inclusion par le sport : un complexe inauguré à Lahrayouine

[ad_1]

Un complexe d’inclusion par le sport a été inauguré mercredi à Lahraouyine (province de Médiouna) et ce, dans le cadre du soutien des projets de développement et à l’occasion du 68e anniversaire de l’Indépendance du Royaume. La gestion de cette structure sera confiée à l’ONG Tibu Africa. Celle-ci est également impliquée dans deux autres projets dont le lancement a été effectué, le même jour, par le gouverneur de la province de Médiouna, Ali Salem Chagaf. Ces projets, inscrits dans le cadre des 3 et 4e phases de l’INDH, portent sur l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes en situation de précarité grâce au sport.

Le premier projet, d’un coût de 2,62 millions de DH, financé dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH et le Conseil provincial de Médiouna ainsi que la commune Lahraouyine, l’ONG  »Tibu Africa » et l’Association des amis du sport à Médiouna.

Quant au second projet, il est financé par l’INDH à hauteur de 2,5 millions de DH, en partenariat avec le Conseil provincial de Médiouna, la Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports à Médiouna et l’ONG  »Tibu Africa ».

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page