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Séisme : démarrage du recensement pour le régime d’indemnisation des catastrophes naturelles

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Le ministère de l’Intérieur annonce l’ouverture d’un registre pour le recensement des victimes du séisme d’Al Haouz. Cette décision intervient dans le cadre de la Loi 110.14 relatif au déclenchement du dispositif d’indemnisation des populations sinistrées suite à la déclaration officielle du séisme comme un “événement catastrophique”.

Le séisme d'Al Haouz déclaré comme un "événement catastrophique"

Cette opération d’enregistrement des victimes se poursuivra jusqu’au 16 janvier. Les personnes concernées peuvent se déplacer aux bureaux consacrés à cette opération au niveau des communes ou des annexes administratifs du ministère ou encore via la plateforme électronique « recensement catastrophes.ma ».

La déclaration doit être faite par la victime elle-même, un ayant droit ou toute personne physique ou morale en lien avec la victime.

Une fois enregistré, le déclarant recevra un reçu daté et légalisé avec un numéro de référence qui authentifie l’opération. Pour les personnes inscrites sur le site, ce reçu devra être télécharger.


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