EconomieHibapress

Les nouvelles découvertes de gaz au Maroc réduisent les importations de moitié

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

De nombreuses sociétés internationales spécialisées dans l’exploration gazière et pétrolière poursuivent leurs travaux sur de grands gisements et dans différentes régions du Maroc, notamment après l’émergence d’indicateurs positifs lors des premières études.

À cet égard, les sociétés chargées de l’exploration ont annoncé la présence d’importantes réserves de gaz naturel dans les champs de Tendrara et de Larache, où ont commencé les dernières étapes d’extraction du gaz des deux Régions.

Amina Benkhadra, Directrice de l’Office National des Hydrocarbures et des Minéraux, a expliqué lors d’une réunion du Comité de surveillance financière que les résultats annoncés concernant le puits gazier exploré à Tendrara et Larache sont encourageants.

Amina Benkhadra a ajouté que la taille du stock est moyenne et permettra d’approvisionner les stations de production et de vente d’électricité à certains distributeurs locaux et permettra de réduire le volume des importations nationales.

Benkhadra a souligné qu’avec la production des deux nouveaux puits, le Maroc passera de 10 pour cent à 40 ou 50 pour cent des besoins du marché, car cette découverte réduira la valeur des importations d’énergie, mais ne rendra pas le marché national complètement indispensable au marché international.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page