EconomieLe Matin

Attijariwafa bank lance le Club Afrique Développement Casablanca-Settat

[ad_1]

La régionalisation du Club Afrique Développement vise à promouvoir des régions fortes et internationalisées, à l’échelle du Continent Africain.

Attijariwafa bank : Une chaire Afrique avec ESCP Business School

L’événement a rassemblé plus de 250 chefs d’entreprise et représentants institutionnels autour de discussions axées sur « Les nouvelles opportunités d’investissement et d’échanges en Afrique », notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, de la logistique et du transport. Plusieurs personnalités ont pris part à ces échanges, parmi lesquelles Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE, Nouzha Taariji, directrice générale de Energy Transfo, Amine Benkirane, fondateur et PDG de Kitea, Luca Burrafato, directeur Med Countries, Moyen et-Orient et Afrique, Allianz Trade. Cet événement a connu la participation de Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank et de Abdellatif Maâzouz, président du Conseil de la région Casablanca-Settat.

Attijariwafa bank et Allianz Trade s’allient pour soutenir les entreprise marocaines

À l’occasion de cette rencontre, et dans le dessein d’apporter un soutien durable aux entreprises marocaines exportatrices et primo-exportatrices de biens et services, une nouvelle convention entre le groupe Attijariwafa

bank et Allianz Trade a été conclue. Cette synergie vise à :

• Accompagner les entreprises dans leur expansion internationale en identifiant des débouchés potentiels, particulièrement sur les marchés africains.

• Contribuer à la promotion du Programme Export Morocco Now.

• Offrir une gamme complète d’accompagnement et de couverture des opérations à l’export pour stimuler le développement et améliorer la compétitivité.

L’antenne de Casablanca-Settat s’inscrit ainsi dans la continuité de la dynamique engendrée par le Club Afrique Développement dans les 15 pays où le groupe Attijariwafa bank est présent sur le Continent Africain. L’ampleur de cette démarche se manifeste à travers sa communauté, regroupant plus de 21.000 participants provenant de 40 pays africains et de partenaires internationaux, avec plus de 4.500 membres actifs et prescripteurs, indique le groupe dans un communiqué.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page