EconomieL'Économiste

Signature d’une convention d’investissement de 3 milliards de DH entre le Maroc et le groupe chinois BTR

[ad_1]

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce vendredi à Rabat, la cérémonie de signature de la convention d’investissement du projet stratégique de la société BTR New Material Group, pour un montant d’investissement de 3 milliards de DH.

Cette convention porte sur la construction d’une unité de production de cathodes, un composant essentiel de la batterie des véhicules électriques. Ce projet d’envergure prévoit l’implantation d’une usine d’une capacité de 50.000 tonnes par an au sein de la Cité Mohammed VI Tanger Tech, est-il précisé. Développée en 2 phases sur une superficie de 15 hectares, la mise en exploitation de la première phase d’une capacité de 25.000 tonnes est prévue dès septembre 2026.

A noter que « la convention d’investissement a été signée par le Président de BTR Raw Materials, YouYan Huang, la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, Changlin Li, du président de BTR Group, Xueqin He, et du directeur général de l’AMDIE, Ali Seddiki.

M.Ba.

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page