EconomieMaroc Diplomatique

Huawei lance son Roadshow « FusionSolar »

L’entreprise Huawei a lancé, lundi à Casablanca, son Roadshow « FusionSolar Maroc 2023 », une initiative visant à faire découvrir à ses clients les dernières technologies Huawei en matière de panneaux solaire intelligents et de solutions de stockage. Incarnant l’innovation de Huawei dans le domaine de l’énergie solaire, « FusionSolar » est une solution intelligente de stockage d’énergie permettant jusqu’à 30% de réduction du coût de l’énergie, tout en optimisant la performance des modules photovoltaïques. Cette innovation offre également une protection de pointe pour assurer la sécurité des installations domestiques, industrielles et commerciales, notamment contre les risques d’incendie liés aux courts-circuits et aux défauts de surtension. Capable de fournir de l’énergie en continu même en cas de panne de courant, cette nouvelle solution respectueuse de l’environnement, facilite l’exploitation et la maintenance du système global à travers le diagnostic intelligent en ligne Huawei. « Huawei FusionSolar est le pionnier des solutions solaire au niveau mondial, facilitant le stockage d’énergie », a indiqué le Directeur général de Huawei Digital Power, Jad Zhao, dans une déclaration à la MAP. Et d’ajouter : « Nous faisons de notre mieux pour offrir les meilleures performances du système solaire grâce à des produits d’excellence, d’une qualité incomparable », a-t-il affirmé, soulignant l’expérience accumulée par Huawei avec les acteurs marocains depuis plus de 5 ans en termes de soutien technique, commercial et marketing. A travers la présentation de ses solutions énergétiques innovantes, Huawei met en lumière son engagement envers la durabilité et la transition énergétique.

Lire aussi : Huawei et l’UNESCO dévoilent les résultats du projet « Technology-enabled Open Schools for All »

Le lancement du Roadshow « FusionSolar », qui s’étalera du 13 au 27 novembre 2023, a été l’occasion pour les experts en énergies durables, les partenaires de Huawei et les acteurs de l’écosystème industriel national, de partager leurs expériences dans le secteur des énergies renouvelables. Après Casablanca, « Huawei Roadshow Maroc 2023 » se déroulera dans 8 villes marocaines, à savoir Rabat, Tanger, Oujda, Fès, Marrakech, Agadir, Essaouira et El Jadida.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page