ActualiteTelquel

Al Hoceima subit une deuxième secousse tellurique dans la même journée

Une seconde secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, samedi après-midi, dans la province d’Al Hoceima, a annoncé l’Institut national de géophysique (ING).

La secousse, dont l’épicentre est situé dans la commune de Nekkour, s’est produite à 14H28min 58sec (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique, relevant de l’ING, dans un bulletin d’alerte sismique.

Survenue à une profondeur de 24 km, la secousse s’est produite à une latitude de 34.999°N et une longitude de 3.894°W, selon la même source. Une première secousse tellurique de magnitude 5,3 degrés a été enregistrée samedi matin dans la même commune.

Pour rappel, une secousse tellurique de magnitude 5,4 degrés sur l’échelle de Richter avait été enregistrée dans les premières heures de la journée du jeudi 23 décembre 2021. Malgré la panique qui s’était emparée de la population locale, la vie avait repris son cours dans la ville quelques heures après.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page