ActualiteHespress

Aterian annonce la découverte de gisement à haute teneur de cuivre

[ad_1]

La société d’exploration et de développement, Aterian Plc, vient d’annoncer la découverte de gisement à haute teneur de cuivre, dont 4,43 % Cu et 3,11 % Cu provenant d’échantillons extraits des travaux géologiques réalisés sur le projet Jebilet Est.

Le projet Jebilet Est d’Aterian, situé au nord de Marrakech, couvre une superficie de 45,2 km2.  C’est l’un des 15 projets de cuivre, d’argent et de métaux de base détenus par Aterian, qui couvrent une superficie totale de 762 km2 au Maroc.

L’échantillonnage des affleurements a révélé des teneurs élevées en cuivre. Les résultats comprennent 4,43 % Cu et 3,11 % Cu dans des échantillons de veines, alors qu’un vaste système de veines a été identifié sur le permis Est.

« Ces résultats des travaux sur le projet Jebilet Est sont très encourageants et démontrent une fois de plus le fort potentiel de notre portefeuille de cibles axées sur le cuivre au Maroc. Nous sommes fermement convaincus que notre portefeuille d’actifs offrira un potentiel de valeur à la société, à ses actionnaires et aux autres parties prenantes« , a déclaré Charles Bray, président d’Aterian.

Il poursuit: « Nous continuerons à poursuivre l’exploration de ce projet et des autres actifs de notre portefeuille, qui présentent tous un potentiel de croissance important. Je me réjouis d’informer les actionnaires des résultats de ces programmes en temps voulu« .

Pour sa part, Simon Rollason, PDG de la société a indiqué que « l’identification de la présence d’un réseau significatif de veines et de zones de brèches cuprifères au sein du projet est un début très positif pour nos efforts d’exploration à Jebilet Est« .

« Nous allons continuer à cartographier et à échantillonner le réseau de veines qui se trouve à proximité d’une mine de cuivre historique qui semble avoir des contrôles similaires à ceux que nous observons sur le terrain. Ce projet est très bien situé, à proximité des réseaux électriques et ferroviaires et à seulement 35 km de la ville de Marrakech« , a-t-il ajouté.

A noter que le projet Jebilet comprend trois blocs de licence, couvrant une superficie de 45,3 km2, situés dans l’ouest du Maroc. Le projet se trouve à environ 200 km au sud de la capitale Rabat, à 35 km au nord-est de Marrakech et à 15 km d’une ligne de chemin de fer menant au port de Casablanca. La société détient une participation de 100 % dans le projet et cible un système de veines de quartz-carbonate qui contient une minéralisation de cuivre.

Le projet Jebilet repose sur des métamudstones et des quartzites paléozoïques à proximité de granites et de corps intrusifs mafiques d’âge hercynien. En outre, un programme de reconnaissance initial, qui comprenait la vérification des cibles générées par télédétection et l’échantillonnage des affleurements prospectés, a été achevé.

Les futurs plans de travail sur le projet Jebilet comprendront une cartographie géologique et un échantillonnage supplémentaires du vaste système de veines découvert sur le permis oriental. Ces travaux pourraient être complétés par des tranchées et une étude géophysique, affirme la minière.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page