ActualiteHibapress

ATTENTION ! LE COUP D’ENVOI DE L’OUVERTURE DE LA SAISON DE CHASSE 2023-2024 VIENT D’ÊTRE DONNÉ : A VOS FUSILS…

HIBAPRESS-RABAT

Le Conseil supérieur de la chasse, réuni en session ordinaire le 10 juillet dernier sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts Mohammed Sadiki a adopté les mesures réglementaires pour la saison de chasse 2023-2024, y compris les dates d’ouverture et de clôture de la chasse pour différentes espèces ainsi que les quotas de chasse autorisés par jour de chasse.

Ces mesures sont basées sur le respect des caractéristiques biologiques de chaque espèce, ainsi que leurs périodes de reproduction et de migration.

Il a été décidé que la prochaine saison de chasse débutera le 1er octobre 2023 pour toutes les espèces de gibier, à l’exception de la tourterelle dont la chasse sera ouverte le 27 juillet 2024.

Aucun changement n’a été apporté concernant le nombre des différentes espèces de gibier autorisées à la chasse, à l’exception de la tourterelle dont le quota de prélèvement a été fixé à 40 unités au lieu de 50. De même, les obligations relatives aux battues et les montants des permis de chasse sont restées sans changement.

Toujours est-il, le coup d’envoi de la saison de chasse 2023-2024 a été donné dimanche dernier à la Réserve d’Ait Ali Ou Lahcen, dans la province de Khémisset. L’ouverture de la saison de chasse, qui dure trois mois sur une superficie de plus de 250.000 hectares, est l’occasion de promouvoir une activité de chasse durable et responsable, mais aussi d’associer les chasseurs dans la mise en œuvre des mesures adoptées par l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF) en tant que partenaires dans l’exploitation rationnelle des ressources fauniques.

La Région d’Ait Ali Ou Lahcen, dans la province de Khémisset compte 245 réserves de chasse sur une superficie de 250.000 hectares.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page