ActualiteYabiladi

Des manifestants se solidarisent avec une famille marocaine menacée de mort

Une trentaine de personnes ont manifesté, vendredi, devant la mairie d’Urk dans le centre des Pays-Bas, en protestation contre le traitement par les autorités de menaces visant une famille maroco-néerlandaise, a rapporté NOS. Depuis un mois et demi, la famille a été contrainte de quitter son domicile, après avoir été victime de harcèlement et de menaces déclenchées par une fausse accusation contre son fils adolescent, à qui il a été reproché d’avoir brûlé un drapeau israélien.

La famille, composée d’une grand-mère, des parents et de trois enfants mineurs, a vidé sa maison et s’est séparée pour trouver refuge chez d’autres proches, un peu partout dans le pays. Dans ce contexte, le manifestants ont reproché à la municipalité de ne pas avoir suffisamment protégé les concernés, a ajouté NOS.

Portant des banderoles et des drapeaux palestiniens, les participants à ce rassemble se sont réunis, alors qu’une contre-manifestation a été organisée par d’autres personnes, qui ont brandi de leur côté des drapeaux israéliens.

Depuis que les fausses informations ont été diffusées en ligne, l’adolescent est devenu la cible de cyber-harcèlement, puis de menaces et de violences réelles, qui se sont étendues à tous ses proches. La maison familiale a été attaquée par jets de pierres à deux reprises, endommageant les ouvertures.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page