ActualiteHespress

Du nouveau dans l’affaire Badr, tué de sang-froid à Casablanca

[ad_1]

Le report des audiences concernant le dossier des accusés impliqués dans le meurtre du jeune Badr se poursuit devant la Cour d’appel de Casablanca, malgré sa disponibilité pour délibération.

Alors que la famille de la victime attend avec impatience de pouvoir obtenir justice pour leur fils, cruellement assassiné, la séance qui s’est tenue ce mardi 13 février a été reportée, à nouveau, au 20 de ce mois.

La Cour en charge de l’affaire a opté pour le report du dossier à la date susmentionnée, suite au retrait de l’avocat du principal accusé, et à son remplacement par un autre.

L’avocat Mbarek Meskini, désormais en charge de la défense de l’accusé, a sollicité un report de la séance afin de pouvoir prendre connaissance des éléments du dossier et préparer la défense adéquate.

Me Yazid Naimi, membre de la défense des parties civiles, a souligné que le tribunal considérait le délai octroyé à la défense de l’accusé comme étant le dernier avant l’entame des débats.

Dans une déclaration à Hespress, Me Naimi a précisé qu’après la désignation d’un avocat pour représenter l’accusé, « nous avons demandé qu’il y ait un délai rapproché, et que le dossier soit considéré comme prêt, sous n’importe quel motif ou circonstance« .

La salle d’audience numéro 8 du tribunal était bondée ce mardi, accueillant les proches et amis du jeune Badr. La tristesse était visible sur les visages de nombreux jeunes venus soutenir les parents endeuillés.

Pour rappel, cinq individus font l’objet de poursuites dans cette affaire, accusés d’avoir intentionnellement et mortellement percuté la victime, Badr, à l’aide d’un véhicule, un acte tragique largement diffusé sur les réseaux sociaux. Les cinq accusés ont été appréhendés à Laâyoune alors qu’ils tentaient de fuir à l’étranger, environ 35 heures après la perpétration du crime.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page