ActualiteChallenge

Ewane établit une alliance stratégique avec le ministère de la Communication sénégalais

Cette coopération a pour objectif d’établir un cadre solide de coopération visant à exploiter le plein potentiel du Parc des Technologies Numériques (PTN) sénégalais.

Ewane, le leader national de l’immobilier locatif, affilié au prestigieux Groupe Caisse de Dépôt et Gestion (CDG), a officiellement signé un Mémorandum d’Entente avec le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique de la République du Sénégal.

Lire aussi | Adoption en 2ème lecture du PLF 2024. A quoi s’en tenir au terme de ce circuit législatif

La cérémonie de signature, qui s’est déroulée le lundi 11 décembre à Casanearshore, établit un cadre solide de coopération visant à optimiser l’exploitation du potentiel du Parc des Technologies Numériques (PTN) sénégalais. Cette collaboration stratégique s’inscrit dans le cadre de l’initiative africaine de la CDG, reflétant ainsi la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour une coopération Sud-Sud soutenue.

L’objectif de ce partenariat de premier plan est d’accompagner le ministère sénégalais dans l’exploitation et la gestion du Parc, développé par l’État sénégalais pour renforcer le secteur des technologies numériques. Cette initiative vise à stimuler la croissance économique et à générer de nouvelles opportunités d’emploi au sein du pays.

Lire aussi | Carburant. Légère baisse de 50 centimes sur les prix à partir du 16 décembre

Khalid Safir, directeur général de la CDG, s’est dit confiant quant à la vision partagée de prospérité représentée par cette collaboration, soulignant son importance en tant que catalyseur pour un avenir économique mutuellement bénéfique, lors de la cérémonie de signature qu’il a coprésidée avec Son Excellence Me Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique de la République du Sénégal.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page