ActualiteChallenge

Fortes pluies et rafales de vent : les usagers des routes appelés à faire preuve de vigilance

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé, dans un communiqué, les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance, en prévision de fortes rafales de vent avec chasse-poussières et de fortes pluies, attendues à partir de la nuit de jeudi jusqu’au vendredi.

Le ministère appelle « tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la réduction de la visibilité, voire son absence dans ces conditions météorologiques », et ce, suite au bulletin d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie prévoyant de fortes rafales de vents avec chasse-poussières dans plusieurs provinces du Royaume.

Lire aussi | Le marocain Aero Fret solutions passe sous pavillon français

Il s’agit des provinces d’Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Larache, M’diq-Fnideq, Fahs-Anjra, Ouezzane, Tanger-Assilah, El Hajeb, Meknès, Fes, Moulay Yacoub, Taounate, Salé, Rabat, Skhirate-Témara, Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khémisset, Mediouna, Casablanca, Benslimane, Mohammadia, Nouaceur, Khénifra, Ifrane, Sefrou, Errachidia, Chefchaouen, Al Hoceima, Tétouan, Nador, Berkane, Figuig, Driouch, Jerada, Oujda-Angad, Taourirt, Guercif, Boulemane, Taza, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Aousserd et Oued Ed-Dahab.

De fortes pluies intéresseront les provinces de Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Ouezzane, Larache, Taounate, Taza, Tanger-Assilah, Fahs-Anjra et M’diq-Fnideq , précise-t-on le communiqué du Ministère de l’Equipement etde l’Eau.

Lire aussi | Maroc. Le temps qu’il fera ce jeudi 18 janvier

Pour plus d’informations, le ministère invite les usagers des routes à contacter les numéros téléphoniques du Centre de permanence de la Direction générale des routes (05.37.71.17.17) ou du Centre d’appel des Autoroutes du Maroc (5050).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page