ActualiteHibapress

FORUM RÉGIONAL DU RNI : M. AZIZ AKHANNOUCH DRESSE UN BILAN CONCLUANT

HIBAPRESS-RABAT-RNI

Le président du Rassemblement National des Indépendants (RNI) Aziz Akhannouch a affiché son optimisme quant aux trois prochaines années du mandat gouvernemental, en s’adressant avant-hier samedi à Salé aux élus du Parti à l’occasion de leur Forum régional.

Bien que les deux premières années du mandat n’ont pas été faciles, l’économie nationale a connu plusieurs transformations suite à la pandémie du covid-19 qui s’est avérée “bénéfique” pour le Maroc avec l’installation de plusieurs investisseurs étrangers, a souligné M. Akhannouch :

« Certains tentent de nous distraire par des problèmes du quotidien. Nous, en tant que gouvernement, nous nous en soucions et tentons d’y apporter des solutions sans pour autant négliger les grands chantiers stratégiques. Il est tout à fait naturel qu’il y ait un débat au sein du Parti, mais il faut qu’il demeure centré sur le citoyen. Nous ne sommes pas ici pour satisfaire les uns les autres mais pour servir par votre action ses intérêts».

S’arrêtant sur les réalisations du gouvernement dans divers secteurs, le président du RNI a cité à titre d’exemple la mobilisation de 10 milliards DH pour le soutien au secteur agricole, la réhabilitation de 1.500 centres de santé dont certains à Rabat et l’approbation d’une série de projets pour un montant de 76,7 milliards DH permettant la création de milliers de postes d’emploi.

Mettant en avant les potentialités agricoles, industrielles et touristiques et le capital humain qualifié dont regorge la région de Rabat-Salé-Kénitra, il a précisé que Rabat, qui suscite l’admiration des hauts responsables qui la visitent, abrite plusieurs projets structurants tels que le nouveau CHU qui sera doté d’une capacité litière dépassant 1.000 lits, la Zone d’accélération industrielle de Bouknadel et le projet d’interconnexion du Sebou et du Bouregreg.

Il a en outre rappelé que, lors des dernières élections, le parti de la Colombe a obtenu 45% des voix à l’échelle de la région avec Asmaa Rhlalou comme Maire RNIste de Rabat, avançant que tous les élus RNIstes seront de nouveau impatients “d’être à bord du train” lors des échéances communales de 2027.

Ce forum régional a été marqué par la présentation des conclusions de cinq ateliers portant sur les sources de financement territorial, la femme élue et les défis de la gestion territoriale, la convergence entre les programmes de développement territorial et la mise en œuvre du programme gouvernemental dans la région, le marketing territorial et la gestion entrepreneuriale des communes, et sur le statut de l’élu et la qualification du responsable territorial.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page