ActualiteChallenge

Hassan Amechrat, alias Acila, est mort

La star de l’équipe nationale et du Chabab Mohammédia des années 70, est mort ce samedi 22 juillet. Le défunt a succombé à sa maladie après une longue lutte ; il était âgé de 76 ans?

Une légende du football national s’est éteinte aujourd’hui, en silence. Acila fait partie de l’unique équipe nationale qui a remporté la Coupe d’Afrique des nations de 1976. Un fin technicien dont les chevauchées sont ancrées seulement dans la mémoire des Marocains qui l’ont vu jouer, faute d’archives. Avec le grand Ahmed Faras, son binôme au Chabab Mohammédia et en équipe nationale, il enchantait et ensorcelait le public avec son talent exceptionnel.

L’ancien international marocain a remporté la Coupe d’Afrique des nations 1976. Avec son équipe du Chabab Mohammédia, il a remporté la Coupe du Maghreb arabe (1973), la Coupe du Trône (1975) et le championnat national (1980). Acila a été également sacré meilleur buteur du championnat national en 1976, avec 20 réalisations.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page