INDH-Béni Mellal: 14,8 MDH pour améliorer le revenu et l’inclusion économique des jeunes en 2023

mercredi, 12 avril, 2023 à 11:39

Béni Mellal – Une enveloppe budgétaire de 14,8 millions de dirhams (MDH) a été consacrée au titre de l’exercice 2023, au programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes de la troisième phase de l’INDH au niveau de la province de Béni Mellal.

Le programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes vise notamment à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes porteurs de projets et améliorer les revenus et l’économie sociale et solidaire.

Il a également pour objectifs de contribuer au programme de réhabilitation et d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap dans la région, outre la dynamisation et la gestion des espaces d’écoute et d’orientation professionnelle des jeunes.

Les fonds alloués à la province de Béni Mellal au titre de l’exercice 2023 dans le cadre de la troisième phase de l’INDH s’élèvent à 89 MDH répartis sur quatre programmes.

Le comité provincial pour le développement humain (CPDH) de Béni Mellal a tenu, récemment, sa première session au titre de l’année 2023, au cours de laquelle il a fait le point sur l’état d’avancement des projets programmés en 2022, et approuvé ceux à mettre en oeuvre au titre de cette année.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile