ActualiteHespress

J’attends mieux de l’équipe contre l’Afrique du Sud

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale de football, a exprimé son souhait que la performance des Lions face à l’Afrique du Sud, le samedi 17 juin 2023, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, soit meilleure que lors du match contre l’équipe nationale du Cap-Vert à Rabat.

Regragui a déclaré, lors de la conférence de presse, ce vendredi 16 juin 2023 en Afrique du Sud, que lui et ses adjoints ne peuvent pas imposer plus aux joueurs qu’ils ne le peuvent, d’autant que ceux-ci sont en fin de saison, en plus au fait que certains d’entre eux ont disputé plus de cinquante matchs, il y a donc un élément de fatigue qui entre dans la ligne et affecte la performance et le résultat.

Dans le même contexte, Regragui a confirmé qu’il ne pouvait pas compter à la fois sur Yassine Bounou et Youssef En Nesyri lors du match de samedi, étant donné qu’ils ont joué trop de matchs, et qu’il vaut mieux que ces joueurs ne soient pas blessés.

« Je me soucie d’éviter les blessures, tout comme je me soucie de voir le reste des joueurs. N’était-ce pas l’occasion où je peux le faire. C’est une rencontre sans enjeu, sans risque, c’est ma chance », a ajouté le sélectionneur.

Dans ses déclarations, en arabe, français et anglais, Regragui a insisté sur le fait qu’il a un objectif premier, qui est d’atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations dans le meilleur des cas, indiquant qu’il ne se souciera pas des résultats obtenus avant cela, d’autant plus que l’équipe nationale marocaine est déjà qualifiée. « Ce qui est important maintenant, c’est qu’on arrive à la CAN dans les meilleures conditions, sinon, si on gagne un match amical, alors c’est bien, et si nous le perdons, alors nous avons gagné l’expérience », a conclu Regragui.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page