HibapressInternational

LA FRANCE QUI REVENDIQUE LA LIBERTÉ : MACRON DEMANDE A RESTREINDRE LES LIBERTÉS DE TOUTES LES PLATEFORMES DE COMMUNICATION ET DE RÉSEAUX SOCIAUX

HIBAPRESS-RABAT

La France est passée d’un défenseur des libertés et des droits de l’homme à un accusé de restreindre les libertés, d’appréhender des citoyens et d’en arrêter des centaines en raison de leurs positions et opinions sans respect des droits de l’homme, qu’ont toujours chanté les français.

Macron, le président qui a impliqué la France et l’a transformée en risée parmi le reste du monde, et a même éclipsé sa valeur, s’est rendu à une réunion d’urgence pour étudier les répercussions de la crise qui sévit actuellement en France pour demander la suppression de scènes des protestations des plateformes de communication.

La France est aujourd’hui apparue avec son vrai visage, la France qui défend le droit d’expression et la liberté de la presse dans tous les forums, c’est la même France dont le président Macron a exigé que tous les tweets, blogs et scènes qui montrent la répression et les manifestations soient supprimées là où elles se déroulent dans plusieurs villes du pays.

Macron a quitté tôt un sommet de l’UE à Bruxelles afin de pouvoir assister à la deuxième réunion d’urgence du gouvernement français après que de fortes protestations populaires ont éclaté après le meurtre d’un jeune français d’origine maghrébine par un policier français.

Macron a demandé aux plateformes de médias sociaux de supprimer les images d’émeutes “les plus sensibles” de leurs pages et de signaler aux autorités l’identité des utilisateurs qui incitent à la violence.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page