HibapressInternational

NOUVELLE DICTATURE MONDIALE APPELÉE FRANCE : MENACE DE PUNIR LES PARENTS DES ENFANTS MANIFESTANTS PAR DE LOURDES PEINES DE PRISON ET D’AMENDES

HIBAPRESS-RABAT

Le ministre français de la Justice Eric Dupond Moretti a menacé, avant-hier samedi, de punir les parents des enfants participant aux manifestations en cours, sur fond de meurtre du jeune homme, Nael, par les balles d’un policier, il y a quelques jours.

Dupond Moretti a déclaré, dans des communiqués de presse, que les parents qui ne s’occupent pas de leurs enfants (de moins de 17 ans), et les laissent dehors la nuit, sachant où ils vont, encourent des peines allant de deux ans de prison à une amende de 30 000 euros.

Il a souligné que les participants aux manifestations coordonnent leurs mouvements via les plateformes de médias sociaux et que, par conséquent, les autorités judiciaires peuvent demander aux autorités concernées les adresses IP des utilisateurs.

Et continuent, pour le quatrième jour, de violentes manifestations en France, qui ont éclaté après l’assassinat du jeune homme, Nael (17 ans), aux mains de la police, mardi dernier.

Aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur a annoncé que 79 policiers et gendarmes ont été blessés et 1 311 personnes ont été arrêtées lors des manifestations qui ont eu lieu la nuit dernière à travers le pays.

La nuit dernière, 1 350 voitures ont été incendiées, 234 bâtiments ont été incendiés ou endommagés, en plus d’une tentative d’incendie de 2 560 points dans des lieux publics, et au moins 41 avant-postes ont été attaqués.

 

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page