ActualiteHespress

La descente aux enfers de Sofyan Amrabat

De coqueluche de la Premier League à ennemi numéro un, il n’ y a qu’un pas. Ce pas a été franchi par Sofyan Amrabat qui vit un cauchemar au sein de Manchester United. Les récentes performances de l’international marocain au sein des Red Devils ont fait de lui une cible chez les supporters du club qui réclament son départ.

Sofyan Amrabat vit des jours compliqués à Manchester. Après un transfert attendu et un début de saison satisfaisant, le Lion de l’Atlas s’est un peu perdu et ne s’est pas montré au niveau attendu. Si les supporters étaient prêts à lui donner une seconde chance, sa dernière apparition sous les couleurs de United a scellé son sort.

« Sofyan Amrabat est-il la pire recrue de Manchester United? »​ ont titré certains médias britanniques qui n’ont pas manqué de souligner une erreur fatale commise par le joueur appartenant à la Fiorentina lors du derby de Man United face à Man City (3-1), dimanche 3 mars en Premier League.

Les fans de Manchester United ont également exprimé leur colère et ont demandé le départ d’Amrabat après que sa terrible erreur a offert à Erling Haaland son but qui a scellé la défaite de United. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué d’imagination pour se moquer de la prestation du joueur.

L’équipe d’Erik ten Hag s’est dirigée vers l’Etihad en tant qu’équipe radiée compte tenu de son classement dans le championnat, mais a réussi à surprendre ses voisins avec une fusée de 25 mètres de Marcus Rashford qui leur a donné l’avantage en début de rencontre.

Mais après une détermination défensive, et un doublé de Phil Foden en seconde période, les Citizens ont renversé la rencontre. Cependant, United était toujours dans le match jusqu’à ce qu’Amrabat soit volé au bord de sa propre surface par Rodri, qui a servi Erling Haaland pour finalement marquer son but dans le derby et sceller la victoire.

L’erreur du Marocain survient alors que les supporters de United sont déjà à bout de souffle avec le milieu de terrain qui n’a pas réussi à montrer la moindre qualité qui l’a fait partie intégrante de la demi-finale de la Coupe du Monde avec le Maroc.

Bien que le joueur de 27 ans ne bénéficie que d’un prêt d’une saison de la Fiorentina, United semble avoir déjà fait le choix de ne pas lever l’option d’achat, au grand dam de l’ancien de Bruges qui perd de sa valeur sur le marché des transfert. Une inquiétude exprimée par la Fiorentina elle-même qui estime qu’elle pourrait désormais avoir plus de mal à le vendre à une autre équipe une fois son retour.

United a payé 9 millions d’euros pour prêter Amrabat, ce qui couvre également son salaire pour la saison. Les Diables Rouges avaient la possibilité de le signer définitivement 20 millions d’euros, plus 5 millions d’euros supplémentaires.

La presse britannique avait précédemment révélé que la Juventus de Turin et le FC Barcelone ont tenté de le signer en janvier. Cependant, ses récentes performances pourraient bien les refroidir à l’avenir. Sofyan Amrabat aura-t-il le temps de se racheter et retrouver sa place dans le coeur des supporters? Seul l’avenir nous le dira.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page