HibapressSport

Défiguration de la statue de Dani Alves au Brésil

HIBAPRESS-RABAT

Dani Alves, l’ancienne star brésilienne et barcelonaise, est devenu un paria parmi les supporters de son pays, après avoir été reconnu coupable de viol et condamné à la prison.

Le deuxième joueur le plus décoré de l’histoire du football a été condamné la semaine dernière à 4 ans et demi de prison.

Selon le site brésilien « Esporte », une statue de Dani Alves a été dégradée avec de la peinture blanche et des sacs en plastique ont été placés sur sa tête.

Le rapport brésilien indiquait que certains fans avaient exigé le retrait de la statue.

Alves est considéré comme l’un des joueurs les plus importants de l’histoire de Barcelone, ayant disputé 408 matches dans diverses compétitions en 8 saisons et demie.

Barcelone avait retiré Alves de la liste des légendes du club sur son site Internet après la décision du tribunal, avant de le réintégrer quelques heures après que la situation se soit répandue sur les réseaux sociaux.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page