ActualiteHespress

La justice française condamne Salim Berrada à 18 ans de prison

Hespress FRdimanche 31 mars 2024 – 09:32

Dans l’affaire du « violeur de Tinder » pour laquelle le photographe marocain Salim Berrada est le principal mis en cause, la Cour criminelle de Paris a décidé, vendredi, de le condamner à 18 ans de prison ainsi qu’une interdiction définitive du territoire français.

Le ministère public a requis 19 ans de réclusion avec interdiction du sol français. La Cour l’a condamné à un an en moins, en estimant que le mis en cause avait un «mode opératoire éprouvé» soulignant le «caractère particulièrement organisé» des faits et un «caractère sériel de ces crimes et délits», a déclaré le président de la Cour, Thierry Fusina.

L’homme de 38 ans a été reconnu coupable de 12 viols et de 3 agressions sexuelles, sur la base de 17 plaintes pour des faits qui se sont déroulés entre 2014 et 2016. Il a été acquitté pour deux autres viols à cause de manque de preuves et la non présentation des deux plaignantes devant la Cour.

La justice a estimé que le mis en cause présentait de sérieux risques de récidives puisque malgré sa mise en examen, le photographe a repris son mode opératoire dès sa remise en liberté en 2019.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page