ActualiteHibapress

La police de Casablanca arrête un citoyen français recherché au niveau international

[ad_1]

Les agents du service des recherches et des interventions de la Brigade nationale de la police judiciaire ont réussi à arrêter un citoyen français âgé de 34 ans, hier soir, vendredi 8 mars. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises pour son implication dans des affaires liées à la formation de réseaux criminels actifs dans le trafic international de drogue.

Le suspect a été arrêté dans le cadre d’une opération de sécurité minutieuse, qui a permis de localiser toutes les possibles cachettes du suspect dans plusieurs villes marocaines, avant qu’il ne soit appréhendé à Casablanca.
Les premières informations disponibles indiquent que le citoyen français arrêté faisait l’objet d’une recherche internationale en vertu d’une notice rouge émise par l’Organisation internationale de police criminelle Interpol, à la demande des autorités judiciaires françaises, pour suspicion de gestion de plusieurs réseaux criminels impliqués dans le trafic international de drogue et le blanchiment d’argent.

Le suspect français a été placé en garde à vue avant d’être présenté au parquet compétent de Casablanca, le matin du samedi 9 mars, dans le cadre des procédures d’extradition.

L’arrestation du suspect intervient dans le cadre de la coopération sécuritaire et de l’échange d’informations entre les services de la Direction générale de la sûreté nationale et la police nationale française, dans le cadre des mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page