ActualiteHespress

l’Algérie arrache le nul face au Burkina Faso

L’Algérie a sauvé son match dans les dernières minutes pour arracher un nul in-extremis face au Burkina Faso (2-2), après avoir manqué de créativité pour son second match de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’Algérie, qui a beaucoup à prouver pour son deuxième match, attaque dès les premières minutes avec une belle tentative de Belaili, contrée par le gardien de but burkinabé.

Les Fennecs continuent de chercher l’ouverture du score à la 20e minute après une action collective qui mène Bounedjah près des filets burkinabés mais sans succès.

L’Algérie se retrouve face à une grosse occasion à la 25e minute.Bounedjah profite d’une mauvaise relance de Dayo pour placer un tir qui passe juste à côté des buts des Etalons.

Le Burkina Faso prend de court l’Algérie dans le temps additionnel de la première mi-temps avec un but de Konaté refusé par l’arbitre puis validé par la VAR.

La deuxième période permet aux Fennecs de revenir dans la course avec un but à la 50e minute après un coup franc contré de Belaïli, l’avant-centre algérien, à bout portant, pousse le ballon repoussé une première fois par Koffi.

A la 65e minute, le Burkina Faso obtient un penalty après un contact de Ait-Nouri avec Kaboré, transformé par Traoré (71’) pour reprendre le lead de cette rencontre.

Les hommes de Djamel Belmadi continuent de pousser dans ce dernier quart d’heure de la rencontre pour aller chercher l’égalisation notamment avec une action de Bounedjah qui rate son tir de la tête.

Dans les dernières minutes, les Burkinabais s’offrent une occasion de creuser l’écart avec Kaboré qui est lancé en profondeur et se dirige vers le but mais Aït-Nouri réalise un beau retour défensif.

A la 94e minute, l’Algérie rate son opportunité de recoller au score sur un coup-franc de Chaibi qui tire largement au-dessus.

Une minute plus tard, c’est la délivrance pour les Fennecs qui respirent grâce à l’égalisation de Bounedjah sur un coup de tête.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page