ActualiteYabiladi

Le Conseil d’état valide l’interdiction du voile par la FFF

[ad_1]

Le Conseil d’état français a réjété, ce jeudi, le recours qui lui a été soumis, par deux associations et la Ligue des droits de l’Homme, concernant l’approbation d’un article contre le port du Hijab par la fédération française de football. Selon un communiqué de l’institution, «une fédération sprotive, chargée du bon fonctionnement du service public dont la gestion lui est confiée, peut imposer à ses joueurs une obligation de neutralité de tenue dans les compétitions».

Par cette décision, le Conseil d’état maintient les statuts de l’instance de football français qui interdit le port «de tenue ou signe manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale», conformément à son article 1er. Le Conseil d’état a rappelé que ce principe de neutralité s’applique à toutes les fédérations qui gèrent un service public et à tout athlète sélectionné par l’équipe de France et devant participer à une compétition. 

Par ailleurs, l’institution estime que cette interdiction est adaptée et proportionnée en ce sens qu’elle permet de garantir le bon déroulement des match de football et d’éviter les affrontements ou les confrontations.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page