ActualiteYabiladi

Le journaliste Abdelmajid Amyay poursuivi en état de liberté

Le parquet général de Oujda a décidé, ce vendredi 6 octobre, de poursuivre le journaliste Abdelmajid Amyay en état de liberté moyennant le paiement d’une caution de 5.000 dirhams, indique le site Chamspost dont il est le directeur de publication.

Amyay a été arrêté la veille dans un café de la capitale de l’Oriental, suite à sa publication sur les réseaux sociaux de messages critiques à l’égard de la gestion de la région de l’Oriental, a alerté Reporters sans frontières (RSF).

L’avocat d’Abdelmajid Amyay a contesté, jeudi dans des déclarations à la presse, l’arrestation de son client, pointant du doigt des «irrégularités» dans la procédure. Ce vendredi, Amyay a été soutenu par un comité de défense composé de 6 avocats.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page