ActualiteYabiladi

Le Maroc dément toute ingérence dans les élections en Espagne

La «fraude électorale» à Melilla s’est invitée, ce mercredi 24 mai, au point de presse du porte-parole du gouvernement marocain. «Le Maroc ne s’immisce pas dans les affaires internes de l’Espagne», a affirmé Mustapha Baïtas en réponse à une question de l’agence de presse espagnole EFE. «L’Espagne est un pays pleinement souverain. Nous savons le contexte de ces affaires», a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement.

Hier, la police espagnole a interpellé 10 individus présentés comme «appartenant à un groupe criminel», qui seraient derrière les présumées opérations d’achats de voix à Melilla, par le recours massif au vote par courrier aux élections du 28 mai. Parmi les personnes arrêtées figure le numéro trois sur les listes de Coalition pour Melilla (CpM) pour le scrutin communal, ainsi qu’un membre de la famille de Mustapha Aberchan, le président du parti.

Outre Melilla, la Garde civile a déjoué, hier aussi, une autre opération de «fraude électorale» à Mojácar (Almeria), qui aurait profité à des candidats du PSOE. L’intervention a permis l’arrestation de sept personnes.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page