ActualiteYabiladi

Le Polisario et l’Algérie se concertent à New York

En marge de la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, s’est réuni, dimanche à New York, avec son «homologue» du Polisario, Mohamed Sidati. Les deux parties ont examiné «un certain nombre de questions d’intérêt commun en Afrique et au niveau international», indique l’agence de presse du Polisario.

En revanche, la diplomatie algérienne s’est limitée à annoncer la tenue de la réunion que sur les réseaux sociaux. Pour rappel, lors de leur première rencontre, du 19 juin à Alger, le département dirigé par Ahmed Attaf avait précisé que les entretiens ont porté sur «les développements de la question du Sahara occidental au niveau diplomatique, notamment la reprise des négociations directes entre les deux parties au conflit, le Royaume du Maroc et le Front Polisario».

La réunion de New York entre Attaf et Sidati intervient quelques jours avant la présentation par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, d’un nouveau rapport sur la situation au Sahara occidental.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page