ActualiteYabiladi

Le Polisario revendique les attaques sur Es-Smara

Depuis New York, le Polisario a revendiqué les tirs de projectiles ayant visé des objectifs civils à Es-Smara. «Dans le cadre de la guerre, nous attaquons toutes les positions des forces d’occupation marocaines. Nous sommes en guerre (même si) l’Etat occupant ne veut pas la reconnaître», a déclaré, hier soir, le représentant du Front à New York, Sidi Mohamed Omar.

Quelques heures plus tôt, un autre représentant du Polisario a donné une version plus nuancée. Omar Mansour a affirmé sur la plateforme X (ex-Twitter) que son mouvement «n’a pas attaqué de cibles civiles, mais la guerre a toujours des dommages collatéraux (….) Nous regrettons la mort d’un colon marocain».

Le secrétariat général du Polisario n’a pas encore communiqué sur les tirs de projectiles sur Es-Smara. Sous la pression de l’Algérie, l’instance a tenu une réunion d’urgence pour examiner les conséquences de cette attaque sur des quartiers résidentiels.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page