ActualiteYabiladi

Le PPS demande une révision des relations avec la France et l’UE

[ad_1]

Le PPS est convaincu de l’implication de la France dans l’adoption par le Parlement européen, le 19 janvier, d’une résolution appelant à la libération des journalistes détenus au Maroc. En témoigne, la teneur de l’intervention, lundi 30 janvier, du président du groupe des députés du PPS lors du passage du chef du gouvernement à la Chambre des représentants pour répondre aux questions sur l’investissement. Rachid Hammouni a saisi cette occasion pour plaider une réévaluation des relations avec la France et l’Union européenne.

«Il faut opérer une révision des accords de libre-échange avec l’Europe, et particulièrement la France. Le nouveau contexte exige, en effet, une nouvelle gestion des partenariats», a-t-il souligné. Le député a également invité l’exécutif marocain à «renforcer les partenariats fructueux, notamment avec les pays africains». 

Pour rappel, Rachid Hammouni a condamné, le 23 janvier à la Chambre des représentants, la position négative exprimée par le Parlement européen à l’égard du royaume, notant que les parties qui sont derrière cette attitude sont connues pour leur hostilité à l’égard du Maroc.

Dimanche, le secrétaire général du PJD  a décoché plusieurs flèches en direction d’Emmanuel Macron.  «L’actuelle direction de la France ne comprend rien. Il y a une grande différence entre la présidence actuelle et l’ère De Gaulle et les autres», a indiqué Abdelilah Benkirane.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page