Aujourd'hui le MarocSport

Le Marocain Amine Adli offre la qualification à Leverkusen – Aujourd’hui le Maroc

Le Bayer Leverkusen a pu compter sur l’international marocain Amine Adli pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, suite à une victoire sur Sandhausen (5-2) mercredi soir sur la pelouse du pensionnaire de 3e division.

Les hommes de Xabi Alonso ont mené au score par Exequiel Palacios (21e) et Jonathan Tah (54e), mais Sandhausen a égalisé grâce à Christoph Erlich (50e) et Yassin Ben Balla (57e).

Adam Hlozek a permis à Leverkusen de reprendre une troisième fois les commandes à la 85e minute, avant qu’Amine Adli, qui avait provoqué le penalty transformé par Palacios, n’inscrive un doublé en fin de rencontre (88e et 90e+2).

Leader de la Bundesliga après neuf journées, le Bayer Leverkusen a signé sa 13e victoire en 14 matchs officiels cette saison (un match nul en championnat à Munich contre le Bayern). Au Westfalenstadion, le Borusssia Dortmund s’est qualifié aux dépens de Hoffenheim, sixième de Bundesliga. Les hommes d’Edin Terzic se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Marco Reus à la 43e minute.

Cependant, le Bayern Munich a vécu une soirée cauchemardesque à Sarrebruck, éliminé de la Coupe d’Allemagne par un pensionnaire de troisième division, et amoindri par la blessure de son défenseur Matthijs de Ligt, à trois jours du Klassiker à Dortmund.

Pour le Bayern, il s’agit de la troisième sortie de piste prématurée sur les quatre dernières saisons, au stade des 16es de finale de la Coupe.
En janvier 2021, il avait été battu par Kiel (alors en 2e division), aux tirs au but, et en novembre 2021, il avait subi la plus lourde défaite de son histoire en Coupe sur la pelouse de Mönchengladbach (5-0).

«On est extrêmement déçus, on voulait aller à Berlin», a expliqué Thomas Tuchel au micro du diffuseur ARD après la rencontre. «C’est un coup dur de devoir s’incliner chaque saison au 2e tour de la Coupe», a pesté Thomas Müller.

Sur les 16 clubs qualifiés en huitièmes de finale, il ne reste plus que six clubs de Bundesliga, le plus faible total depuis la saison 1992/93.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page