ActualiteHespress

Le SGG lance un programme visant l’amélioration des textes juridiques

Le Secrétariat général du gouvernement (SGG) lancera, lundi prochain à Rabat, le programme de formation continue dans le domaine de l’amélioration des textes juridiques.

Un communiqué du SSG explique que dans le cadre de sa prérogative portant sur l’encadrement horizontal du domaine juridique et en application des mesures relatives au chantier stratégique lié à « l’amélioration du système juridique et de son accessibilité », le SGG poursuit « la mise en œuvre de son programme de formation continue dans le domaine des mécanismes d’amélioration des textes juridiques en faveur des cadres et compétences juridiques relevant de plusieurs départements ministériels, ainsi que de ses conseillers juridiques et cadres administratifs« .

Ce deuxième programme de formation, organisé par le SGG en partenariat et en coordination avec l’Institut Supérieur de la Magistrature de Rabat, comprend 4 sessions de formation, totalisant ainsi 24 jours de formation, souligne la même source, précisant qu’il profitera à environ 70 cadres juridiques de divers ministères.

L’objectif de ce programme, note-t-on, est de renforcer les compétences et les capacités des cadres juridiques chargés de l’élaboration et de l’étude des textes juridiques et vise à approfondir leur connaissance des mécanismes et des moyens d’amélioration des textes juridiques en examinant leur impact et en les consolidant.

Le SGG fait remarquer que cette formation a également pour but d’analyser le rôle du Parlement dans l’amélioration de la législation, ainsi que la contribution des jurisprudences à l’amélioration des textes juridiques.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page