Les mesures et préparatifs au Hajj 1445H au centre d’une réunion de la Commission royale chargée du pèlerinage

jeudi, 9 novembre, 2023 à 19:05

Rabat – La Commission royale chargée du pèlerinage a tenu, jeudi à Rabat, une réunion pour présenter un rapport sur le déroulement de la saison du Hajj 1444 H et informer les membres de la Commission des mesures et préparatifs concernant la saison du Haj 1445 H.

Les frais de la saison du Hajj 1445 H encadrée par le ministère devraient s’élever à environ 66.000 dirhams, soit une augmentation estimée à environ 3.200 DH par rapport à la saison précédente, a indiqué le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion.

Cette augmentation des frais du pèlerinage est essentiellement due à la hausse des prix des billets d’avion ainsi qu’à l’augmentation de certaines taxes et des tarifs de certains services, a précisé le ministre.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques dévoilera, dès que le ministère saoudien du Hajj et de la Omra lui aura notifié l’ensemble des tarifs des services, probablement la semaine prochaine, le coût final de la saison du Hajj 1445 H, a-t-il dit.

M. Taoufiq a relevé que la Commission royale chargée du pèlerinage a autorisé le ministère à annoncer ce coût ainsi que la date de règlement des frais pour les pèlerins sélectionnés par tirage au sort pour la prochaine saison du Hajj.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile