ActualiteYabiladi

Les températures dépassent la normale mensuelle de 5 à 8 degrés, selon une alerte

A partir de ce vendredi 23 juin et jusqu’à mardi 27, les températures connaissent une hausse sensible dépassant la normale mensuelle de 5 à 8 degrés, en raison de la remontée d’une masse d’air sec et chaud par le sud vers le Maroc, selon un bulletin d’alerte au niveau de vigilance orange, indique la Direction générale de la météorologie (DGM). Cette vague de chaleur concerne la majeure partie du pays, notamment les régions du Saïss, le Loukkos, le Gharb, le Rif, les plateaux de phosphate et Oulmès, les plaines de Tadla, Al Haouz, Rehamna, Tensift, le Sud-Est, le Souss et les provinces Sud.

A partir de samedi et de dimanche, la vague de chaleur concernera les côtes et les plaines atlantiques du nord et du centre du pays. Les températures maximales prévues varieront de 40 à 45 degrés sur les plaines intérieures, le sud et le sud-est, et de 37 à 42 degrés sur le Loukkos, le Gharb, Chaouia, Abda, Chiadma et les côtes atlantiques centre.

Par ailleurs, les températures varieront entre 34 et 37 degrés sur les côtes atlantiques nord. Ces valeurs pourront être dépassées à partir de dimanche, notamment sur la région du Souss et les plaines intérieures.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page