ActualiteTelquel

“On ne peut pas simplifier la relation actuelle entre Rabat et Madrid à une lune de miel”

TelQuel : Vous étiez à la tête de la diplomatie espagnole lors de l’un des épisodes les plus tendus de notre histoire commune. Depuis, les phases de crises et de détentes se sont succédé. Que pensez-vous du nouveau partenariat qui lie aujourd’hui les deux royaumes ?

Ana Palacio : Avant toute chose, j’ai toujours eu une excellente relation avec le Maroc quand j’étais en poste parce que c’était une relation très franche et claire. Il n’empêche qu’il faut préciser qu’une bonne relation ne veut pas dire être d’accord sur tout. Le Maroc et l’Espagne sont des voisins, les relations de voisinage même au niveau du privé ne sont pas faciles, idem pour les États. L’on ne peut donc pas simplifier et évoquer une lune de miel. [caption id= »attachment_1797615″ align= »aligncenter »…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Soutenez un média indépendant et exigeant

  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page