ActualiteChallenge

Qui est Mohamed Mhidia, nouveau wali de Casablanca ?

Mohamed Mhidia que Sa Majesté le Roi Mohamed VI a nommé wali de la Région de Casablanca-Settat est l’ex-wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assila, poste qu’il occupait depuis le mois de février 2019.

Mohamed Mhidia, nommé wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le jeudi 7 février 2019, a entamé sa carrière administrative le 8 octobre 1954 à Sidi Kacem. Son parcours au sein du ministère de l’Équipement l’a conduit à occuper diverses responsabilités, notamment en tant que directeur régional des Travaux publics de la région d’Azilal (1987-1993). À partir de 1996, il a été nommé directeur de la Société d’Aménagement de la Nouvelle Ville de Salé.

Lire aussi | Conseil des ministres : le Roi nomme de nouveaux walis et ambassadeurs

La confiance royale envers Mohamed Mhidia s’est manifestée par sa nomination en tant que gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara le 11 décembre 2002. Sa Majesté le Roi a renouvelé cette confiance en le nommant le 8 avril 2007 wali de la Région de Taza-Al Hoceïma-Taounate, ainsi que gouverneur de la préfecture d’Al Hoceïma. Par la suite, il a occupé le poste de wali de la Région de Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech à partir de mars 2010. Mhidia a été ensuite honoré de la confiance royale en tant que wali de la Région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture de Oujda-Angad, à compter du 10 mai 2012.

Lire aussi | Attijariwafa bank intéressé par le rachat d’une banque tunisienne

Diplôme d’ingénieur d’État de l’École Nationale supérieure des Mines de Douai en France, obtenu en 1981, Mohamed Mhidia est également titulaire de l’Ordre du Trône au grade de Chevalier. Il est marié et père de trois enfants.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page