ActualiteHibapress

RAM INNOVE : UNE NOUVELLE OFFRE POUR RELIER LE MAROC A 90 DESTINATIONS. LES DÉTAILS

HIBAPRESS-RABAT

Le Directeur Général de Royal Air Maroc Abdelhamid Adou a révélé qu’avec l’avènement de la prochaine saison estivale, et afin de sécuriser le déplacement des clients dans des conditions confortables, le transporteur national présentera une offre qui sécurise 6,2 millions sièges, reliant environ 90 destinations sur quatre continents au Maroc.

Dans une présentation qu’il a faite lors d’une réunion de la Commission des Infrastructures, de l’Energie, des Mines et de l’Environnement à la Chambre des Représentants sur « l’état et les perspectives de Royal Air Maroc », M.Adou a déclaré que la Compagnie fournira 2,3 millions de sièges distribués aux Européens et 902 vols par semaine, qui relieront 11 aéroports marocains à 34 aéroports européens.

Il a ajouté que Royal Air Maroc sécurisera également 500 000 sièges à destination du marché nord-américain, soit un nombre de sièges supérieur de 6% au nombre de sièges sécurisés au cours de l’été 2019.

En tant que transporteur leader en Afrique au service des communautés africaines, Royal Air Maroc va renforcer son réseau continental pour sécuriser 26 routes aériennes en offrant 901 800 sièges.

Le transporteur national sécurisera 200 000 sièges sur Middle East Airlines, soit 25 % de plus que le nombre de sièges inclus dans l’offre 2019.

M.Adou a indiqué que RAM, qui relie le continent européen au Nord et à l’Est du Royaume du Maroc, bénéficiera d’une programmation exceptionnelle, puisque des dizaines de Compagnies aériennes régulières reliant Tanger, Nador et Oujda avec différentes villes européennes seront renforcées.

Et il a souligné qu’au cours de la saison estivale, Royal Air Maroc ajoutera six nouvelles destinations aériennes directes qui relieront chacune des trois villes marocaines susmentionnées aux villes européennes qui accueillent une proportion importante de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger.

Royal Air Maroc va lancer trois lignes aériennes directes supplémentaires reliant Tanger à Madrid, Barcelone et Londres, ainsi que deux lignes aériennes directes supplémentaires reliant Nador à Madrid et Barcelone, en plus d’une autre ligne aérienne directe supplémentaire reliant Oujda et Düsseldorf.

De plus, les marchés qui comptent un pourcentage important de Marocains dans le monde, très sollicités durant la saison estivale, seront renforcés puisque deux vols par jour seront programmés pour six lignes directes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne (Italie), Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan.

Royal Air Maroc mobilisera sa propre flotte pour réussir le lancement de ce programme exceptionnel, notant que pour renforcer ses moyens techniques et assurer un bon démarrage de ce programme dans les meilleures conditions, la Compagnie nationale louera six appareils auprès de Compagnies aériennes internationales.

Le Directeur Général de Royal Air Maroc a indiqué que les avions affrétés appartiennent à la nouvelle génération, et que la Compagnie nationale tient, dans ce processus, à respecter les plus hauts standards internationaux de sécurité et de qualité.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page